Aujourd’hui les déplacements sont devenus une priorité. Il est obligatoire de répondre aux fortes attentes en matière de mobilité des habitants de la Métropole de Lyon, mais aussi de l’aire Métropolitaine Lyonnaise.

Les enjeux sont importants, mais le contexte budgétaire et la temporalité nous impose d’être imaginatif et d’accepter de sortir du cadre classique et de l’inertie de nos structures administratives, voire même des jeux politiques ressassés depuis des années. Nous devons évoluer dans nos habitudes et être force de propositions !

Répondre aujourd’hui aux fortes attentes en terme de mobilité des habitants de la Métropole de Lyon, mais aussi de l’aire Métropolitaine Lyonnaise est une priorité affichée par tous.

Le contexte budgétaire, l’importance des enjeux, la temporalité imposent d’être imaginatifs et d’accepter de sortir du cadre, de l’inertie de nos structures administratives mais aussi des jeux politiques.

Pour faire bouger les lignes, les élus du groupe « UDI et apparentés » interpellent chacun des 1000 élus municipaux des 26 communes desservies par une gare SNCF.

L’objectif est que nous puissions établir ensemble un livre blanc des mobilités Métropolitaines d’ici la fin de l’année.

Vous trouverez sur les liens suivant le courrier adressé ce jour à chaque élu personnellement ainsi que le courrier adressé à Madame la Ministre des Transports fin mars.

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube