L’aménagement du site sportif et de loisir à Ecully constitue un bel exemple de partenariat entre la Ville d’Écully et la Métropole de Lyon.

Parti intégrante du Plan Pluriannuel d’Investissement, le projet d’aménagement d’espaces publics est lié à la restructuration du site sportif et de loisirs souhaitée à Ecully, et accompagné par la Métropole de Lyon. Un projet de développement du site dans la gestion de son accessibilité tous modes.

Intervention de Yves-Marie Uhlrich

Monsieur le Président,

Issue du plan de programmation pluriannuelle des investissements voté en juillet 2015,  la délibération présentée aujourd’hui constitue une étape déterminante dans la réalisation du Site Sportif et de Loisirs de la commune d’Écully.

Situé à l’Est de la commune, le Site Sportif et de Loisirs sera implanté sur un lieu emblématique d’Écully où se côtoient l’école primaire des Cerisiers, le collège Laurent Mourguet, le lycée professionnel François Cevert mais aussi la piscine municipale ou encore l’Espace Écully.

Conduite en concertation avec les associations sportives de la ville, la réalisation du Site Sportif et de Loisirs, dont la livraison est programmée en 2019, permettra à chacun de pratiquer sa passion sportive et ludique dans les meilleures conditions.

Les travaux projetés consistent, entre autres, en la construction par la commune d’un gymnase, qui pourra également servir de salle de spectacle, ainsi que d’un centre de loisirs doté d’un espace végétalisé, le tout conforme aux attentes des usagers, économe énergétiquement et parfaitement accessible.

L’ensemble situé au milieu d’un cadre paysager et arboré en harmonie avec l’image verdoyante de notre belle commune.

En parallèle, le projet d’aménagement porté par la Métropole, couvre une surface d’environ 24.000 m2 et réalisera des aires de stationnement capables d’accueillir d’importantes manifestations, des cheminements doux continus, ainsi que relier les différents équipements sportifs et scolaires, d’améliorer la qualité paysagère du secteur…

A travers cette délibération, qui est le fruit de riches et longs échanges, je tiens donc à remercier les services de la Métropole, en particulier la Direction générale, pour l’excellente collaboration avec les services de la Ville d’Écully.

Ce projet constitue un bel exemple de partenariat entre la Ville d’Écully et la Métropole de Lyon.

Je vous remercie,

Yves-Marie Uhlrich

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube