Cela fait déjà 7 ans que le dossier du collège Vendome est en discussions au Grand Lyon et au Conseil Général du Rhône, puis aujourd’hui à la Métropole de Lyon.

Pour en savoir plus

Intervention de Laurence Croizier

Monsieur le Président, mes chers Collègues,

À plusieurs reprises, je suis intervenue au nom de la Mairie du 6èmesur la question de la mise en place d’une cantine pour les collégiens du collège Vendôme.Cette délibération est du pain béni ! Elle souligne (entre autres) le manque d’équipement de ce collège : équipement sportif et, profitons-en, la question de la cantine.

Je vous rassure, même si la pédagogie est affaire de répétitions, je ne vous referai pas l’exégèse de ce dossier.

En revanche, je me fais une nouvelle fois porte parole des différentes associations des Parents d’élèves, qui ne désarment pas, et vous invite à prendre connaissance du document actuellement distribué au collège.

Ces parents d’élèves souhaitent juste un projet cohérent à long terme et une juste utilisation des deniers publics.
Nous ne pouvons quy souscrire

Par ailleurs, il semble que sans que nous n’en ayons aucune information, des analyses soient faites sur le bâtiment réservé depuis des années par le Conseil Général pour l’extension du collège Vendôme, en particulier la cantine, mais pas uniquement.

Qu’en est-il ?

Faut-il se réjouir que nous ayons été entendus, ou faut-il malheureusement comprendre quen fait la Ville de Lyon ait un autre projet pour ce bâtiment, ce qui expliquerait enfin les mauvaises options de ce dossier ?

Je vous remercie,

 Laurence Croizier

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube