D.BroliquierMonsieur le Président.

Vous nous proposer un pour le boulevard périphérique Nord. Nous le voterons.

Mais ce qui nous intéresse plus encore c’est l’avenir et donc le bouclage de ce périphérique lyonnais. Nous vous avons interpellé à ce sujet le 03 Novembre 2014, puis le 23 Février 2015 … Nous continuerons à le faire tant que nous n’aurons pas de réponses précises

C’est avec plaisir que nous avons entendu votre appel lancé mercredi au Président de la République l’aide de l’état pour ce projet. Nous avons bien noté aussi les 31M€ inscrits dans la PPI.

Donc Monsieur le Président, le planning prévisionnel envisagé est-il encore d’actualité ? Sera-t’il tenu ?

Ce chiffre de 31 Millions d’euros est-il une mise en sommeil ?

Ou fort de l’appui des concessionnaires, du gouvernement et de l’Europe l’anneau des sciences comme promis, sera réalisé ?

Ce projet est fondamental pour le développement de notre agglomération. L’Anneau des Sciences constitue une opportunité exceptionnelle de rééquilibrer notre territoire et ainsi d’offrir un réseau de voirie cohérent et homogène.

Nous avons déjà trop attendu augmentant de facto les coûts de construction de cet ouvrage (un montant de 750 millions en 2008 passé à 2.5 milliard d’euros aujourd’hui). Il y a urgence, car plus l’on attend, plus il coutera cher !

Je vous remercie.

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube