Laurence Croizier - Groupe UDI Métropole de LyonDepuis maintenant 4 mois, le 6ème arrondissement a accueilli 2 composteurs. Projet soutenu par Laurence Croizier au sein de la Mairie. La délibération sur le programme de développement du compostage des déchets qui prévoit des subventions pour l’installation de composteurs de quartier, en pied d’immeuble et dans les cantines scolaires, est l’occasion de rappeler le succès des dispositifs déjà installés et la nécessité de le développer le plus largement possible sur tout le territoire. 

Monsieur le Président, chers collègues,

ComposteurNotre groupe soutient bien évidemment ces projets de compostage partagé qui font pourtant encore sourire certains

Ils remportent un vif succès : les 2 que nous venons d’installer dans le 6ème arrondissement en sont le témoignage puisqu’en 4 mois, des familles sont désormais en liste d’attente. Même en milieu urbain contraint, les composteurs ont toute leur place dans l’objectif de réduction des déchets.

Et d’ailleurs, comme vous l’indiquez fort justement, Mme la Conseillère déléguée, les enjeux dépassent la stricte valorisation des déchets, permettant la mise en place de « bonnes pratiques » et la création de liens – inattendus parfois – entre habitants.

Je tenais donc à vous remercier pour l’aide « à dénouer » les nœuds administratifs que nous avons rencontrés entre Ville et Métropole.

Le nouveau cadre de soutien aux actions de compostage que vous évoquez pourra, je l’espère, simplifier les opérations.

Nous espérons également que le nombre de projets annuels qui nous sera présenté sera à la hauteur des enjeux, même en période de contrainte financière : la gestion des déchets est une priorité.

Je vous remercie.

Laurence Croizier 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube