Monsieur le Président,

Pacte de coherence métropolitain - Groupe UDI et Apparenté - Métropole de LyonCela fait maintenant 5 mois que nous avons mis en place le Pacte de Cohérence Métropolitain. Ce Pacte a notamment pour objet d’articuler, de déléguer et de mutualiser les moyens et les compétences entre la Métropole et les 59 communes.

Dans cette optique, les communes avaient 3 mois, c’est à dire jusqu’en mars, pour manifester leur intérêt vis à vis des 21 propositions d’expérimentation. Pour mémoire les domaines ouverts à l’expérimentation couvraient l’action sociale, la santé, l’insertion, la voirie, l’économie, la vie étudiante, la politique de la vile, la propreté, l’éducation, la culture et enfin le sport. Une contractualisation devait avoir lieu entre chaque commune et la Métropole.

Dans un souci de transparence et de suivi de cette démarche importante pour notre Métropole et nos communes, nous souhaitons connaître l’état d’avancement de cette démarche : le nombre de communes intégrant le dispositif d’articulation, propositions retenues par chacune d’entre elle, état d’avancement du processus de contractualisation.

Par ailleurs, quand les arrondissements seront-ils associés à cette demande ? À ce jour, les élus Lyonnais n’ont reçu aucune information sur les propositions que Monsieur le Maire de Lyon a transmis à Monsieur le Président de la Métropole de Lyon.

Je vous remercie,

Christophe Geourjon

Président du groupe « UDI et apparentés » de la Métropole de Lyon

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube