L.CroizierIntervention publique de Laurence Croizier – Conseil Communautaire du 15 Septembre 2014.

Monsieur le Président.

Dans cette délibération, vous sollicitez notre autorisation pour une individualisation complémentaire d’autorisation de programme pour Garibaldi.

Nous voterons bien sûr cette délibération.

En revanche, lors de notre dernier conseil, notre groupe vous a interrogé sur le bruit de fond persistant indiquant votre décision de reporter la PPI de l’automne 2014 à la fin du 1ier semestre 2015. En juillet, vous aviez choisi comme toute réponse le silence.

Aussi, je vous repose aujourd’hui la question : cette rumeur est elle fondée ?

Revenons sur le projet  Garibaldi. Quelle suite comptez-vous donner à ce dossier ? Au-delà des études, dans lesquelles, nous l’espérons, des consignes ont été stipulées à votre concepteur afin de réduite l’enveloppe financière des travaux (nous devons pouvoir éviter les pierres de Croatie, les arbres venus d’Allemagne et les bandes podotactiles de Chine …), quels travaux et quelles échéances ? Le calendrier initial sera t il respecté ?

Ce dossier fait-il partie des arbitrages que vous avez décidés ? Qu’en est-il de la suite des grands projets de votre dernier mandat ?

Nous vous avons mentionné que nous ne souhaitions pas « naviguer », ou plutôt « voter » à vue jusqu’à mi 2015. La situation pour les entreprises du secteur BTP pour 2015 se présente mal, vous le savez. Les incertitudes ainsi entretenues par  le premier donneur d’ordre  du  Rhône  sont préjudiciables pour tous les acteurs économiques.

Pouvez-vous cette fois répondre à nos interrogations ?

Je vous remercie.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube