Monsieur le Président,

denis-broliquier - Groupe UDI Métropole de LyonDepuis plusieurs années, notre groupe attire votre attention de façon critique sur cette subvention. Non pas sur le fond, puisque, vous le savez, les élus UDI sont de fervents partisans d’un nouvel ordre économique mondial et d’une action volontariste pour réduire la fracture nord/sud.
De fervents partisans aussi des actions de solidarité, et des échanges culturels, entre notre agglomération et les habitants des pays les plus pauvres de la planète.

Mais cette association organisait chaque année un forum sur Bellecour. Une bonne idée sur le papier mais qui n’avait jamais été très efficiente sur le terrain. Année après année, le public n’était pas au rendez-vous. Les associations n’y trouvaient pas leur compte et les stands commerciaux, de plus en plus nombreux, occupaient l’espace sans forcément enrichir les actions solidaires.

Seule la consommation de substances illicites progressait régulièrement sous le regard des vigiles payés par le contribuable. Et pourtant tout cela coûtait cher à nos collectivités.

Vous avez enfin compris qu’on pouvait utiliser mieux cet argent public. Le forum aura lieu cette année à l’UCCLY avec un public cible et un budget moindre. Nous nous félicitons de cette évolution et voterons pour cette subvention.

Je vous remercie.

Denis Broliquier

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube