Intervention de Laurence Croizier au nom de Denis Broliquier au sujet d’une dotation pour le transport des élèves vers les installations sportives. Les élus UDI précisent que la Ville de Lyon a fait l’acquisition d’un local de 1300m2 à vocation d’être un équipement sportif, rue Port du Temple, à deux pas de la place des Jacobins (Lyon 2e). Ce local doit être transformé au plus vite, afin d’éviter toute dépense de ce genre pour tous les établissement scolaire de la Presqu’île.

Monsieur le Président

Nous voterons ce budget au profit des collégiens d’Ampère pour leur permettre de rejoindre des équipements sportifs périphériques. Mais nous profitons de ce rapport pour vous renouveler une suggestion. La Ville de Lyon a fait l’acquisition d’un local de 1300m2 le 14 novembre dernier rue Port du Temple, à 2 pas de la place des Jacobins. Ce bâtiment a pour vocation d’être un équipement sportif, alors transformons le au plus vite et nous n’aurons plus besoin de voter des transports chronophages et polluants pour les collégiens d’Ampère !

Cette idée est à mettre en œuvre le plus rapidement possible au moment où la révision de la PPI est à l’étude ici à la Métropole.

Je vous remercie.

Laurence Croizier, représentant Denis Broliquier

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube