Un nouvelle cantine pour le collège Vendôme

Clappe de fin pour le dossier de la cantine du collège Vendôme porté par Laurence Croizier.

Après différentes réunions et interventions démontrant que les parents d’élèves les enseignants et la Mairie du 6e étaient opposés à installer une cantine sur un site annexe, dédié aux 6e, séparé du site du collège principal.

Finalement, ce projet initial a été stoppé et la Métropole s’est positionné pour l’achat du bâtiment du 85 rue Vendôme à côté du collège principal et d’inscrire à la prochaine PPI la restructuration du collège Vendôme.

Une victoire pour Laurence Croizier après 8 ans d’interventions.

Intervention de Laurence Croizier

Monsieur le Président, Monsieur le Conseiller délégué, mes chers collègues, 

Vous vous doutiez bien qu’il me serait difficile de ne pas intervenir sur le dossier des demi-pensions des collèges, pour ce dernier conseil du mandat. Je suis même certaine que cela vous aurait manqué !

À de très nombreuses reprises, nous vous avons interpelés sur le projet d’implantation d’une cantine pour le collège Vendôme.

Je rappelle que ce collège ne possède pas de cantine.

Le projet de la Métropole consistait à installer une cantine sur un site annexe, dédié aux 6e, séparé du site du collège principal.

Monsieur le Président, Monsieur le Conseiller délégué, nos différentes réunions et interventions démontrant que les parents d’élèves les enseignants et la Mairie du 6e étaient opposés à ce projet n’ont pas été vaines.

Vous avez choisi de nous écouter, et vous nous avez informés stopper ce projet, positionner la Métropole pour l’achat du bâtiment du 85 rue Vendôme à côté du collège principal et inscrire à la prochaine PPI la restructuration du collège Vendôme.

Bien entendu, ce sera à la prochaine assemblée de se positionner, mais nous vous remercions pour cette écoute.

Soyez assurés que nous resterons vigilants et nous ferons tout, quelles que soient les positions respectives de chacun pour poursuivre ce dossier essentiel pour notre arrondissement.


Je vous remercie.

Laurence Croizier


Conseil de la Métropole de Lyon du lundi 20 janvier 2020

Dossier n°2019-4105 – Collèges publics – Dotations transport vers les demi-pensions 2020 

Intervention de Laurence Croizier