D.BroliquierMonsieur le Président.

Grâce à cette délibération, nous découvrons les premiers éléments concernant la révision de ce plan si important pour notre agglomération.

Ce canevas laisse apparaitre un travail de grande qualité. Beaucoup d’éléments statistiques, une connaissance parfaite du terrain, une compilation de tous les projets connus ou souhaités pour le territoire. Bref, un beau travail d’experts sur lequel, nous responsables politiques pourront nous appuyer avec sérieux et aplomb, si toutefois, monsieur le Président, vous nous laisser la marge de manœuvre nécessaire pour participer à l’élaboration de ce futur de notre agglomération.

Toutefois, nous demandons à un tel plan de faire mieux qu’une simple juxtaposition des constats.

Tout le monde admet aujourd’hui que les grandes intentions n’ont pas de sens si elles ne s’appuient pas sur du concret, du factuel !

Un exemple pour étayer mon propos monsieur le Président ? L’anneau des Sciences. Le PLUH ne serait pas le même si cet élément structurant était plus qu’un vague projet reporté de mandant en mandat jusqu’aux calendes grecques.

Pour un travail sérieux et efficient, nous avons besoin de connaitre l’avenir précis de ce projet qui est depuis dix huit mois au point mort.

Pouvez-vous aujourd’hui nous dire quelles sont vos intentions au sujet de cette infrastructure « VITALE » pour notre Métropole ?

Les élus UDI et Apparentés que nous sommes, pensons que ce projet est indispensable au développement de toute l’agglomération. Il est d’ailleurs attendu par de nombreux métropolitains pour qui vous favoriseriez la vie quotidienne !

 Je vous remercie de votre attention.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube