Laurence Croizier - Groupe UDI Métropole de LyonMonsieur le Président,

Mon intervention sera courte.

Vous êtes élu depuis bientôt 2 ans, en parfaite continuité des 13 années précédentes, après une campagne dont l’argument fort était axée sur cette absence de rupture. …

Nous avons dû attendre juillet dernier pour découvrir la PPI, sans que les Services ne puissent d’ailleurs nous préciser ce que les intitulés et lignes budgétaires qui y figurent recouvrent…

À ce jour, les chefs de projet ne sont toujours pas communiqués, les appels d’offre ne sont pas lancés et le budget 2016 ne sera pas présenté avant mars.

Seules les opérations vraiment prioritaires essaieront de se frayer un chemin d’ici là…

Vendredi dernier, le Président de la Fédération régionale du BTP a annoncé lors de l’assemblée générale une baisse de 10 % des effectifs dans la branche des travaux publics et plus de 16 % de recul  d’activité.

Si vous avez facilement tendance à reprendre à votre compte les emplois que les entreprises développent sur notre territoire, pour le coup, vous avez une vraie responsabilité sur cet immobilisme de la Métropole, en particulier vis-à-vis du secteur des travaux publics BTP.

Vous qui étiez le 1er donneur d’ordre du département et de la Région, prenez-vous également à votre compte les diminutions d’effectifs et les licenciements actuels dans le TP ?

Dans cette délibération, vous nous proposez d’établir et de stabiliser les programmes, d’optimiser le coût des opérations etc. …Bien sûr ! Nous ne doutons pas que vous saurez lancer et inaugurer les 3 dernières années de votre mandat.

Mais d’ici là…

Je vous remercie.

Laurence Croizier

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube